L’huile d’Argan : pour votre beauté et votre santé

L’huile d’argan est utilisée depuis des siècles en cosmétique pour ses grandes propriétés nourrissantes. Elle est d’ailleurs reconnue scientifiquement pour combattre les premières rides. La peau est alors bien plus ferme. Elle est de préférence utilisée avec sa crème de jour habituelle car sa texture est assez grasse.

L’huile d’argan est bénéfique également pour certaines maladies comme l’eczéma ou l’acné. Son taux élevé en Oméga 6 soulage les irritations. Un soin idéal pour les peaux desséchées.

Un sérum à base d’Argan

On connait bien maintenant les bienfaits ancestraux de l’Argan sur la peau. Il existe également un sérum composé d’huiles sèches de rose muscat, d’huile d’olive et d’huile de noyau d’abricot. Il s’applique le soir pour agir pendant la nuit. L’épiderme est ainsi bien nourri. Ses ingrédients sont entièrement naturels ! Votre peau est remodelée, lumineuse. Il a d’ailleurs été testé et toutes les utilisatrices le recommandent.

La fabrication de l’huile d’Argan

Après avoir séché jusqu’au début e l’été, les fruits des arganiers sont dépulpés en Août. Ils sont alors concassés pour en extraire des amandons. Ils ne subissent aucun traitement pour les produits cosmétiques. On obtient alors une pâte. Il faut la pétrir en ajoutant de l’eau pour que la fameuse huile apparaisse. Elle est ensuite décantée et filtrée.

Traditionnellement, elle était fabriquée au Maroc, par des coopératives solidaires. Ce sont des structures qui viennent en aide aux femmes les plus pauvres, veuves ou divorcée. C’est pourquoi cette huile était pratiquement introuvable. Mais son succès a fait que depuis les années 1990, l’huile d’Argan est largement distribuée dans le monde entier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *